Accès clients
Pseudo :  Mot de passe :  [ Mot de passe oublié ]

Ideal conseils

> Professionnels du bâtiment

Contact

Abonnez-vous à notre newsletter !

Organisme de formations

Diagnostiqueur immobilier

boutique en ligne

Professionnels du bâtiment

Quelles mutations et comment s’adapter?

Les professionnels du bâtiment sont soumis à de sérieuses perturbations depuis quelques années, notamment catalysées par la succession des politiques visant à améliorer les performances énergétiques des bâtiments.

Quels facteurs bousculent les professionnels du bâtiment ?

Outre le durcissement des règlementations thermiques dans le neuf (RT 2012 applicable depuis le 1er janvier 2013), les programmes d’action pour stimuler les rénovations énergétiques du parc existant se succèdent.

Les professionnels du bâtiment sont tous impactés …offre globale de travaux, contrôle règlementaire en fin de chantier, infiltrométrie, thermographie, affichage obligatoire des étiquettes énergie, … c’est aussi bien sur loffre de prestation des professionnels que sur les méthodes de travail ou encore sur les modes d’organisation de la filière que tout est en mouvement !

Quels impacts dans ces entreprises ?

Pour s’adapter, manager tous ces changements,les entrepreneurs du bâtiment ont de quoi faire :

  • Identifier les nouvelles compétences
  • Revoir les process commerciaux,
  • Coopérer avec d’autres corps d’état du bâtiment,
  • S’articuler avec d’autres métiers (diagnostiqueurs, bureau d’études …)

Outre les montées en compétences techniques et réglementaires, il est aussi indispensable de progresser en analyse de son marché, en veille économique pour finalement être en capacité de redéfinir ses offres de travaux, d’organiser juridiquement des réseaux ou des groupements d’entreprise et de commercialiser à plusieurs !

Face à ces nouvelles exigences, de nouveaux labels et qualifications (RGE – Reconnu Grenelle de l’Environnement exigible dès mi 2014 !!) …

Il est temps d’agir, de préparer ses équipes et d’adapter sa stratégie commerciale !

Pour connaître les solutions d'accompagnement proposées par IDEAL CONSEILS, contactez-nous via le formulaire ou par téléphone au 02 90 09 35 15 en toute confidentialité.

 

Formations